Association « La Gabare de Parnac » 46140 PARNAC

Présentation de l’Association

« La Gabare de Parnac » est une association, créée en 1997, qui au fil des ans, a grandi, tout en gardant son esprit d’amitié et de convivialité entre tous les adhérents, actuellement au nombre de 191.

Historique

L’association, a été mise en place par un groupe de riverains de la rivière Lot, pour des actions liées à ce cours d’eau, et la réalisation de fêtes communes.

Très rapidement, le groupe a ouvert un chemin de randonnée. Fin 2001, une activité de randonnée pédestre a été initiée, qui n’a cessé de se diversifier à mesure que les adhérents devenaient plus nombreux. Trois années plus tard, l’association, a prêté son concours à la construction d’une gabarre, aujourd’hui « monument » représentatif de la batellerie du Lot.

Désormais, « La Gabare de Parnac » conforte ses objectifs de renforcement des liens conviviaux, de développement, et d’animation. Les actions réalisées sont nombreuses et variées :

 

Activités conviviales

 Assemblée Générale, St Jean, musicales gourmandes (en association), fête des gabariers, aligot

 

Activités de loisirs

Entretien de chemins de randonnée, animation 3 fois/mois de marche et randonnées, participation à la transhumance, à la  journée des associations.

Atelier de patchwork, belote,

Voyages et sorties sportifs et culturels, invitation de groupes de théâtre ou musicaux

 

Activités centrées sur Parnac

Recensement et réhabilitation d’éléments du petit patrimoine, journées du patrimoine, activités communes avec d’autres associations du village

Ces actions, financées par les cotisations (13 € à ce jour) et le produit des différentes fêtes, sont possibles grâce à une équipe de bénévoles efficace et soudée, au service des adhérents.

METEO

Cahors

LIENS