Séjour à Sète.

Ce samedi 4 juin, 28  gabariers ont mis le cap sur la ville de Sète , cité maritime de caractère, pour la traditionnelle sortie de printemps rassemblant marcheurs et non marcheurs. A l’aller comme au retour certains ont pris le chemin des écoliers pour découvrir au passage quelques sites remarquables : le viaduc de Millau, la Couvertoirade, ancienne  cité des templiers, St Guilhem le désert , son abbaye et ses ruelles fleuries et ensoleillées, le cirque de Navacelles, impressionnant…

C’est au village vacances ‘’ Le Lazaret ‘’que nous avons fait escale : cadre agréable et spacieux au bord de la corniche  à quelques pas  de la plage , cuisine copieuse et familiale, soleil : tout pour assurer notre détente durant ces 3 jours riches en découvertes, plaisir et amitié…

Le dimanche , le groupe rando a mis le cap sur les salines de Villeneuve et la cathédrale de Maguelone sous un soleil radieux et le regard curieux des flamants roses . Le lundi, le groupe a pris de l’altitude  en grimpant au mont St Clair qui domine la ville et permet de découvrir une vue à 360° sur la mer, les installations portuaires et l’étang de Thau. Le mardi matin, promenade dans le massif de la Gardiole autour de l’abbaye St Félix de Montceau avec vue sur l’arrière- pays .

Pendant ce temps, les non marcheurs partaient à la découverte de la région Sétoise et des étangs. Ils ont pu visiter les musées de Paul Valéry et Brassens, et surtout prendre un moment pour déguster les huîtres de Bouzigues accompagnées d’un petit verre de blanc (avec modération bien sûr !).

Le lundi après-midi, tout le monde embarquait pour une escapade à travers les canaux de Sète et l’étang de Thau à la découverte de l’ostréiculture.

Puis nous sommes rentrés  pleins de beaux souvenirs et de ces quelques photos pour vous faire partager ces 3 jours bien sympathiques.

Partagez votre site

METEO

Cahors

LIENS